DRIEE

Marianne_Prefet_Driee

La Direction Régionale et Interdépartementale de l’Environnement et de l’Énergie d’Île-de-France (DRIEE) porte les politiques du ministère de la transition écologique et solidaire sur les territoires  franciliens. Les interventions de la DRIEE couvrent l’ensemble des problématiques environnementales : la prévention des risques, des pollutions et des nuisances, la mise en œuvre des politiques relatives aux déchets, à l’énergie, au climat et à la qualité de l’air, à la préservation de la nature, des paysages et de la biodiversité, à la préservation de la qualité des milieux aquatiques, ainsi qu’à la promotion du développement durable.

En son sein, le pôle Entreprises, Collectivités, Associations et Développement Durable (ECADD) promeut les nouvelles pratiques répondant aux orientations nationales en faveur des transitions écologiques, énergétiques et solidaires. Il soutient l’intégration du développement durable dans les politiques et stratégies publiques et privées à travers la mobilisation de son équipe et/ou une participation financière :

  • pour des ateliers de sensibilisation ou d’animation menés par des réseaux d’acteurs franciliens,
  • pour la mise en œuvre d’initiatives innovantes portées par les collectivités, les associations ou les réseaux d’entreprises.

Ces soutiens sont retenus chaque année en cohérence avec les orientations du ministère de la Transition Écologique et Solidaire. Pour 2018, ces orientations sont la participation du public dans les démarches territoriales de développement durable, les projets innovants et les acteurs contribuant au développement de l’économie verte et le partage de la connaissance ou des données en faveur de nouveaux usages.

Pour en savoir plus sur le soutien de la DRIEE en faveur du développement durable :

Bouton_DRIEE